Luco Cormerais – “les Rouages de l’Imaginaire”

Du 20.01.2020 au 30.01.2020

Dessin, Papiers sculptés – paper-cut, Sculpture,

Cormerais Luco

Né en 1961 à Nantes, France.

Après des études classiques dans le secondaire, il s’oriente, au sein du milieu artistique, en intégrant le Conservatoire du Cinéma français, section assistant réalisateur, à Paris, ainsi que l’Ecole des Beaux arts. Il travaille plusieurs années dans le domaine de la publicité en qualité d’assistant réalisateur. En 1991, il part s’installer en Polynésie française où il développe son travail de sculpteur. Depuis 2003, il vit et travaille en France métropolitaine.

A l’occasion de « Marseille Capitale de la Culture 2013 » MP2013, sur commande publique, il réalise une sculpture monumentale, visible dans les Jardins de Bagatelle.

Ses pièces de mobilier d'art ont notamment été acquises par le Gouverneur de France en Polynésie, d'autres ont fait partie d'une vente aux enchères « Art Curial » sous l'égide de Me Tajan.

Représenté notamment par la Galerie Reginart Collections Genève -Madrid (Collection Danielle & Philippe Cazeau) où ses pièces de sculptures formes et sculptures sur papier côtoient régulièrement les œuvres de grands maîtres Modernes tels que Picasso, Miro, Matisse ainsi que des œuvres de maîtres Contemporains tels que Fontana, Castellani etc.

Son travail de gravure est exposé au Musée Goya de Castres (France).

Expositions en Europe du Nord, Pays bas, Belgique et Luxembourg, aux États Unis (New York) et en Amérique du Sud(Punta d'El Este), Salon du Dessin Paris.

Ses œuvres sont présentes dans de prestigieuses collections Nationales et Internationales. (Classement Forbes)